Au fil des registres : les mariages

Beaulieu lès Loches


"Le 9 janvier 1672 je certifie Me Jacques Girard prestre curé recteur de l'église paroissiale de St André de la ville de Beaulieu en Touraine avoir espousé Jean Veillet en secondes noces de la paroisse de Ste Croix de Nantes pour éviter le scandalle avec Catherine le Normand aagée de 25 ans, fille de feu Nicollas et de feue Antoinette Langegneux ses père et mère de la paroisse de St Vincent de Rouen. Le dit Villet nous ayant fait voir le certificat de la mort de feue Marguerite Brossard sa femme en datte du 28 novembre 1671 signé S.Cullier prestre. Le présent mariage a esté célébré en présence de Jean Dreux clerc tonsuré et de René Jousselin ausy marchand, Jean Durand, le dit Veillet  et la ditte Catherine le Normand ont dit ne sçavoir signer."

Chaumussay


"Le 24 juin 1719 a esté célébré mariage et ce sans aucune formalité en considération de certaines raisons très pressantes et qui ne permettaient pas un plus long délay entre Denis Raguis et Louise Delapierre, veuve de Pierre Michau et ce en présence de plus de trente personnes;

Le 3 aoust 1719 a esté baptisée Magdelaine, fille de Denis Raguis et de Louise Delapierre son épouse légitime, parrain Antoine Fonteneau, marraine Magdeleine Dugué.

Loches


"Copie du certificat de la mort de Lhomme Pierre, fils de Pierre et de Marie Nidelle de la Selle Guénant diocèse de Tours, aagé de 35 ans, taille médiocre, Cheveux chatins, visage et né longs, condamné par santence des affreux au grenier à sel de Loches le 22 octobre 1693 pour faubouage à trois ans  ci à trois ans. Venu en galère le 4 décembre 1693 et à la mauge du dit signalement et escrit mort à l'hopitalle royal des forçats le 9 avril 1694.
Certifié par moi Michel le Vasseur escruillé conseiller du Roy commissaire de la marine et guillaire ayant la section des chiourmes au Mauseil, le 22 octobre 1706.
Le 8 novembre 1706 ont esté espousés Michel Mesneau et Anne Chansellay Veuve Pierre Delhommé savetier dans souinent?, mort à Mauseil à l'hopitalle des forçats des galères dont la copie est icy transcrite."




Retour à la Page d'accueil

Retour à la Page d'histoires