Abilly
"Le dernier jour d'aoust 1714 a esté baptisé un enfant que l'on a nommé Pierre, lequel enfant sest trouvé entre les mains de la femme de Simon Marin mousnier des moulins de Riu, laquelle ne nous a voullu déclarer le nom du père ny de la mère mayant affirmé quil avait esté baptisé par maistre Robin baillif du lieu qui en avait fait leur procès-verbal, sur cet exposé jay curé soussigné baptisé ledit enfant, le parrain Pierre Berton, la marraine Thoinette Champion lesquelles nous ont déclarer ne savoir signer.
A. Tenebre du Bouchet, curé."
Chaumussay
"Le 4 décembre 1730 a esté baptisée par nous curé Anne Galpin, fille de Louis Galpin de la paroisse du Grand Pressigni, et ce à cause du mauvais temps et de la faiblesse de l'enfant qui semblait menacée de la mort, et de Marie Poulinet sa légitime épouse, parrein louis Galant, marreine marie Dechesne qui ne savent signer de ce enquis;"
Fondettes (paroisse de Saint Symphorien)
"Le 18 septembre 1776 a été baptisé par nous vicaire soussigné Pierre né du même jour, fils naturel de Jeanne Thibault, veuve en secondes noces de Pierre Vignenne, et de René Poirier domestique suivant la déclaration quelle en a fait au greffe de Luisne le 9 juin dernier.
Parrain : Pierre Daugon le Jeune
Marraine : Geneviève Gourdon domestique
Jeanne Debien femme de Louis Tirot a fait la sage-femme.
F.Violet, vicaire."
"Le 3 octobre 1777 a été baptisé par nous vicaire soussigné Catherine fille naturelle d'un garçon inconnu qui s'est absenté et de Catherine Tulasne, fille de feu Urbain Tulasne et de Catherine Haguenin, demeurant comme domestique chez François Habert ainsi que porté sur la déclaration de la susditte en datte du 1er septembre de cette année devant Monsieur le Bailly général du duché-pairie de Luisnes.
Parrain : Jacques Mériau
Marraine : Martine Chéreau."
Le Grand Pressigny (paroisse de Saint Gervais)
"Marie, fille de défunt Jean Baudichon hérétique et de Marie Le Maistre fut ointe des Saintes Huiles et baptisée sous condition le 28 janvier 1641 aagée de trois ans ou environ et demeurant chez sa grande mère.
Parrain : Charles Le Maistre, oncle; marraine : Marie Le Maistre, tante."
"Le 30 septembre 1711 on a trouvé à la pointe du jour une fille proche la porte de l'église de St Martin, qui paraissait aagée de six semaines; laquelle ayant été apportée chez Mre Du Plessis procureur de cour pour être pourvu à sa subsistance et n'ayant trouvé aucune marque qu'elle eut reçu le saint batesme nous luy avons donné sous condition avec les cérémonies de l'Eglise; le parrain est Claude Girault, la marraine Françoise Raimbault;"
Loches
" Le 12 mars 1703 a esté baptisé Joachim fils d'un père fort homme de bien mais inconnu et d'une mère nommée Marie Careau ditte Laforest, Veuve de la porte poictevine."
"Le 18 février 1756 a esté baptisé Silvain Elie Chavarin, né de ce jour de Sylvain Chavarin de la paroisse de Vatan en Berry, et de Catherine Bourdon son épouse légitime, accouchée en cette ville de Loches en passant. Parrain : Elie Lambardie, marraine Hyacinte Renée Ouvrard, lesquels ont avec nous signé.
Belotin, vicaire de Loches.
Nota : lad' Catherine Bourdon, mère de l'enfant baptisée le 18 février nest point mariée au nommé Silvain Chavarin. Elle ma confessé elle-même quelle avait supposé le nom pour sauver son honneur et que led' enfant est véritablement illégitime.
A Loches, le 6 avril 1756.
Suzor, curé de St Ours."
Saint Flovier
"le 23 novembre 1729 a esté baptisé Marie, fille de Jean Signoret et de Marie Penissard son espouze, dont a esté le parrain Guillaume Penissard et marraine Marie Boutinet tous de la paroisse de Cléré du Bois qui n'ont pas esté à leur paroisse par rapport aux grandes eaux.
Dumu, curé de St Flovier."
Suite